Pourquoi ouvrir une restauration rapide à Mont-de-Marsan (40000) ?
Comment se lancer dans la restauration rapide à Mont-de-Marsan (40000) ?
Fonds de commerce à vendre de restaurant à Mont-de-Marsan (40000) : Vous souhaitez vous reconvertir, vous êtes passionnés mais vous n’ êtes pas cuisinier de formation? Il existe des autorisations à obtenir avant de se lancer, vous devez obtenir votre permis d’exploitation. Des règles d’hygiène, de sécurité et d’affichage sont également à respecter. Vous devrez suivre une formation si vous souhaitez vendre des boissons alcoolisées, afin d’obtenir une licence de débit de boissons :
licence III à vendre licence IV à vendre .
Il faudra se concentrer sur l’élaboration du concept et du business plan, étudier la concurrence et les offres déjà présentes afin de vous démarquer.
L’emplacement est un élément essentiel, le passage, une jolie devanture et décoration, et une belle terrasse attireront le public.
Quelle réglementation pour la restauration rapide ?
Vous pouvez faire le choix de ne pas occuper un local et d'être commerçants ambulant. Pour cela il faudra vous munir d'une carte de commerçant ambulant auprès de la chambre de commerce et d’industrie ou de la chambre des métiers.
Il vous faudra également obtenir l' autorisation pour occuper un emplacement. Vous devrez alors contacter la mairie concernée, ou la préfecture, ou bien le propriétaire s'il s'agit d'un espace privé.
Vous devrez obtenir une licence obligatoire pour vendre des boissons alcoolisées : la licence petit restaurant pour vendre des boissons des deux premiers groupes (bière, vin, cidre),
la licence restaurant pour vendre toutes les boissons alcoolisées dont la consommation est autorisée.
Attention ,un commerçant ambulant a l’interdiction de vendre au détail, soit pour consommer sur place, soit pour emporter, des boissons de 4ème et 5ème catégorie.