Pourquoi ouvrir un FDJ en Saône-et-Loire (71) ?
Comment ouvrir un FDJ en Saône-et-Loire (71) ?
Achat d'un fonds de commerce FDJ en Saône-et-Loire (71) : pour obtenir un agrément de la Française des Jeux (FDJ), vous devez ouvrir un bar-tabac, ou ouvrir un tabac, etc. Une fois agréé, vous êtes appelé « détaillant ». Dès vos premiers pas dans leur réseau, les nouveaux détaillants assistent à une formation de deux jours, intitulée « Cap FDJ », cette formation initiale est obligatoire pour obtenir l’agrément FDJ et être accompagné de manière personnalisée pendant les 6 mois suivants.
En tant que détaillant, vous devez respecter plusieurs engagements :
- proposer un point de vente convivial et accueillant
- prévoir suffisamment d’espace dans votre point de vente pour installer le mobilier et la PLV FDJ
- vous former pour intégrer toutes les subtilités des jeux FDJ et ainsi bien les vendre à votre clientèle
- respecter les règles du Jeu Responsable
- respecter l’interdiction de vente de jeux aux mineurs...
A minima, la FDJ réalisera une inspection de votre point de vente chaque année pour vérifier que vous respectez ces règles.
Quels sont les avantages du département de la Saône-et-Loire (71) ?
Situation géographique, et économique de la Saône-et-Loire
Le département de Saône-et-Loire est un département français de la région Bourgogne-Franche-Comté dont la préfecture est Mâcon.
Le département de Saône-et-Loire est limitrophe des départements de la Côte-d'Or, du Jura, de l'Ain, du Rhône, de la Loire, de l'Allier et de la Nièvre.
Les principaux axes nord-sud de la France (A6, dans la plaine de la Saône) et est-ouest (Route Centre-Europe Atlantique, via le célèbre CEA du Col des Vaux) se croisent. De même, l'axe ferroviaire principal Paris-Lyon traverse le département, et il existe deux lignes à grande vitesse au départ des gares TGV : Le Creusot-Montceau-TGV et Mâcon-Loché-TGV. Enfin, le canal central relie les berges de la Loire et du Rhône.
Plus d'un tiers des Bourguignons vivent en Saône-et-Loire.
C'est le département le plus peuplé de Bourgogne. Sa situation économique conserve un caractère industriel clair : 22% des emplois salariés proviennent de l'industrie, où se trouve la plus grande organisation industrielle de la région.
Le niveau de revenu de ses résidents est inférieur à la moyenne régionale.
Un département qui mêle nature et gastronomie
Les activités touristiques de ce département reposent sur la diversité de ses paysages (Brace Plain, Mont McConey et Charolais, Mont Morfan), sa cuisine réputée (vin de Bourgogne, bœuf charolais, poulet de Bres,...), et un riche patrimoine gastronomique (Bibracte, Autun, Cluny, Paray-le-Monial, Brionnais, nombreuses églises, châteaux, etc.)
Découvrez toutes ces spécialités au sein des beaux restaurants du département.
Le département est connu pour ses attraits touristiques, comme le rocher de Solutré (célèbre comme lieu de pèlerinage par le président François Mitterrand) ou le jardin botanique domanial de Pézanin.
Une marque «Saône et Loire» a été créée en 2013 pour rassembler tous les acteurs économiques et culturels de la région Saône et Loire pour renforcer l'attractivité du territoire.
Autant de caractéristiques positives qui font de la Saône-et-Loire , un département de toutes les possibilités dans un cadre de vie plus que plaisant !
C’est l’endroit rêvé pour acheter des murs commerciaux.