Pourquoi ouvrir un FDJ en Maine-et-Loire (49) ?
Comment ouvrir un FDJ en Maine-et-Loire (49) ?
Achat d'un fonds de commerce FDJ en Maine-et-Loire (49) : pour obtenir un agrément de la Française des Jeux (FDJ), vous devez ouvrir un bar-tabac, ou ouvrir un tabac, etc. Une fois agréé, vous êtes appelé « détaillant ». Dès vos premiers pas dans leur réseau, les nouveaux détaillants assistent à une formation de deux jours, intitulée « Cap FDJ », cette formation initiale est obligatoire pour obtenir l’agrément FDJ et être accompagné de manière personnalisée pendant les 6 mois suivants.
En tant que détaillant, vous devez respecter plusieurs engagements :
- proposer un point de vente convivial et accueillant
- prévoir suffisamment d’espace dans votre point de vente pour installer le mobilier et la PLV FDJ
- vous former pour intégrer toutes les subtilités des jeux FDJ et ainsi bien les vendre à votre clientèle
- respecter les règles du Jeu Responsable
- respecter l’interdiction de vente de jeux aux mineurs...
A minima, la FDJ réalisera une inspection de votre point de vente chaque année pour vérifier que vous respectez ces règles.
Quels sont les avantages du département du Maine-et-Loire (49) ?
Situation géographique, climatique, et économique du Maine-et-Loire
Le département de Maine-et-Loire est un département français du Val de Loire dans la région Pays de la Loire.
Le Maine-et-Loire fait partie du bassin de la Loire et de la région naturelle du Val de Loire inscrit depuis 2000 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le Maine-et-Loire est le deuxième des départements français en nombre de départements qui lui sont limitrophes avec huit départements voisins. Ces huit départements sont la Mayenne, la Loire-Atlantique, la Sarthe et la Vendée pour la région des Pays de la Loire, l’Indre-et-Loire pour le Centre-Val de Loire, les Deux-Sèvres et la Vienne pour la région Nouvelle-Aquitaine et l’Ille-et-Vilaine pour la région Bretagne.
Angers, chef lieu du département se trouve à seulement 1h30 de Paris en TGV.
Son climat tempéré de type océanique, sa diversité géologique et ses nombreuses zones humides favorisent la biodiversité et en font la première région horticole de France.
Économiquement, il est le second pôle industriel des Pays de la Loire et un des premiers départements français en valeur et en diversité agricole, hébergeant notamment le vignoble le plus étendu du Val de Loire.
L'agriculture occupe 64% des territoires. La valeur de la production agricole de l'Anjou occupe la cinquième place parmi tous les départements de France.
Ce département est le premier producteur horticole français et le premier producteur français de champignons, pommes, cassis et camomille.
Il abrite également le troisième plus grand vignoble de France.
Le département représente 20 000 emplois dans 4 200 entreprises.
L’industrie du tourisme de la région Maine-Loire est un élément important de l’économie du secteur, avec près de 2,3 millions de visiteurs par an et un chiffre d’affaires direct et indirect de 1,5 milliard d’euros.
Un département qui mêle vignoble et monuments historiques
Ses attractions touristiques comprennent également la Loire, les vignobles d'Angers, les châteaux et les habitats troglodytes.
Le Maine-Loire et l'Anjou comptent près de 1 200 châteaux, manoirs et autres résidences.
Autant de caractéristiques positives qui font du Maine-et-Loire, un département de toutes les possibilités dans un cadre de vie plus que plaisant !
Faites-vous tenter et consulter nos offres de local commercial à vendre.