Pourquoi ouvrir une briocherie en Ardèche (07) ?
Qui peut ouvrir une briocherie en Ardèche (07) ?
Achat vente de fonds de commerce d'une briocherie en Ardèche (07) : une briocherie est un magasin spécialisé dans les brioches et gâteaux. Vous pouvez liées votre activité a celle des boulangers et ouvrir une boulangerie.
En théorie cette profession requiert l’un des diplômes suivants : CAP boulanger, Bac Pro boulanger, ou du diplôme délivré par le répertoire national des certifications professionnelles. Il est également possible de créer une boulangerie en faisant valoir une expérience professionnelle de 3 ans comme dirigeant d’entreprise, travailleur indépendant ou salarié boulanger.
Accueillant du public, le local doit répondre aux normes de sécurité relatives aux établissements recevant du public. Vous devez respecter les normes d’hygiène des locaux. L’étiquetage des produits doit comporter la composition des ingrédients et la date d’utilisation optimale.
Quels sont les avantages du département de l’Ardèche (07) ?
Situation géographique, culturel, et économique de l'Ardèche
Le département de l'Ardèche est un département français situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Il doit son nom à la rivière Ardèche qui le traverse d'ouest en est . Il est composé de 335 communes.
Le territoire des Gorges de l'Ardèche est situé dans une petite partie de l'arrière-pays méditerranéen. Son climat méditerranéen est caractérisé par des précipitations abondantes au printemps et en automne, assez faibles en hiver, et quasi inexistantes en été. Même s'il gèle chaque année et que la température en hiver est encore froide, la température en hiver reste modérée. En revanche, l'été est très chaud et sec, avec des températures atteignant 35-37 ° C.
De par la qualité de ses paysages et de ses attraits, l'Ardèche est aujourd'hui devenue une attraction touristique incontournable. De nombreuses structures d'hébergement sont implantées dans tout le département, où l’accueil chaleureux des locaux sauront vous séduire.
Balades nocturnes, campings, et loisirs en plein air comme du canoë, de l’équitation, ou du quad font du département un vrai terrain de jeu et de découvertes riches, sauvages et passionnées.
La gastronomie fait partie intégrante de la culture locale. Vous pouvez trouver de nombreux produits locaux dans les commerces et dans les magasins des villages environnants.
Du côté économique, l’Ardèche compte 108 000 emplois, plus de 2 000 créations d’entreprises par an et 35 000 habitants supplémentaires en 15 ans. De plus, les 4 878 commerces ardéchois réalisent un chiffre d’affaires de plus de 3 milliards d’euros. Enfin, avec 14 millions de nuitées touristiques/an, l’Ardèche reste le leader régional du tourisme vert.
L’Ardèche est proche des stations de ski et balnéaires, mais aussi à 2 heures de route de grands pôles urbains (Lyon, Marseille, Montpellier, Grenoble)
Le département dispose de différents transports en commun (gare routière, réseau Tout'enbus), la gare ferroviaire de Montélimar est à 45 min, Valence ville et Valence TGV à moins d’ 1 heure 30, et il proche de deux grands aéroports internationaux (Marseille-Provence et Lyon-Saint-Exupéry) à 2 heures.
Autant de caractéristiques positives qui font de l’Ardèche, un département de toutes les possibilités dans un cadre de vie plus que plaisant !
Laissez vous séduire par l'Ardèche, et achetez un fonds de commerce.