Pourquoi acheter un Bar en Lot-et-Garonne (47) ?
Vous avez toujours rêvé d’ouvrir un bar en Lot-et-Garonne (47) ? Vous souhaitez vous reconvertir et vous lancer ?
L'achat vente de fonds de commerce d'un bar en Lot-et-Garonne (47) : le bar est un établissement où l'on sert principalement des boissons alcoolisées, mais également des boissons chaudes et des boissons non alcoolisées, il faut alors procéder à l' achat vente de licence III ou achat vente de licence IV , afin d’obtenir l’autorisation de servir des boissons alcoolisées.
Il existe des règlementations spécifiques à respecter, dont celle de faire la formation pour acheter un bar. Cette formation est indispensable à l’exercice de votre activité. Elle se déroule sur quelques jours, notamment pour l’obtention d’un permis d’exploitation.
Il est également obligatoire de réaliser la formation en matière d’hygiène alimentaire.
Il nécessaire de déclarer son activité à la Direction Départementale pour la Protection des Populations (DDPP) compétente, dans le mois qui suit l’ouverture de l’établissement.
Quels sont les avantages du département du Lot-et-Garonne (47) ?
Situation géographique, et économique du Lot-et-Garonne
Le Lot-et-Garonne est un département français. Il se trouve en région Nouvelle-Aquitaine, ainsi que partiellement en Gascogne, pour la rive gauche de la Garonne. Son nom vient de deux cours d'eau : le Lot et la Garonne. Sa préfecture est Agen.
Indépendamment du nombre de travailleurs et des revenus issus de cette activité, l'agriculture occupe une position dominante dans le Lot-Garonne. Cela est dû aux avantages climatiques et culturels incontestables, ce qui signifie que la vallée de la Garonne semble mieux cultiver des produits frais que toute autre région du sud-ouest, même si la région représente encore une grande partie des céréales.
Cette spécialisation orientée marché a contraint Lot-et-Garonne à vivre tôt dans une économie ouverte afin de pouvoir vendre ses produits dans d'autres régions de France et sur les marchés internationaux. De nombreuses céréales sont cultivées dans ce département, comme le maïs, le blé et l'orge.
Un département riche de sa culture gastronomique
Les produits du Lot et Garonne sont pour certains très célèbres, comme : le pruneau, les vins des Côtes de Duras ou de Buzet, la fraise (Premier département producteur), l’asperge, la noisette (Premier département producteur), la tomate, le melon.
Venez découvrir ces produits locaux dans les brasseries et restaurants du département.
Situé au centre de la région sud-ouest, à la frontière du Périgord, du Quercy, des Landes et de la Gascogne.
Le département du Lot-et-Garonne est un haut lieu du tourisme vert, les deux rivières se croisent, d'où son nom.
Ce riche verger est réputé pour la culture des prunes d'Agen, avec près de 200 kilomètres de cours d'eau et 3500 kilomètres de sentiers de randonnée sillonnés! Parmi ces atouts naturels, une belle architecture et un patrimoine rural composé de bastides, châteaux, pigeonniers et moulins ont été ajoutés. Une destination qui satisfait aussi bien les passionnés d'architecture que les amateurs de loisirs de plein air.
Autant de caractéristiques positives qui font du Lot-et-Garonne, un département de toutes les possibilités dans un cadre de vie plus que plaisant !
Alors n’attendez plus, venez consulter nos offres de local commercial à louer.