Les Annonces Du Commerce partenaire du Baromètre CrediPro 2023 du marché du crédit pour les TPE/PME en France.
Pour ouvrir un bar, il n'est pas obligatoire d'avoir un diplôme spécifique, mais vous devrez suivre une formation pour obtenir un permis d'exploitation et respecter les normes de sécurité et d'hygiène. Si vous envisagez d'ouvrir un bureau de tabac, vous devrez être agréé par la Direction générale du Service d’Exploitation Industrielle des Tabacs et Allumettes.
Si vous avez toujours nourri le rêve de devenir restaurateur et de mettre en avant votre passion pour la gastronomie, il est temps de vous lancer. Se lancer dans l'aventure de la restauration est une expérience captivante et exigeante, mais qui peut également offrir des récompenses gratifiantes.
Les règles d'implantation d'un bureau de tabac impliquent des décisions de l'administration des Douanes et du directeur interrégional, en accord avec la Confédération des buralistes. Certaines interdictions s'appliquent, notamment dans les grandes surfaces et les zones protégées. Les déplacements intracommunaux nécessitent l'autorisation du maire et impliquent la consultation des autorités douanières et des buralistes.
Le marché français des salons de coiffure est en pleine croissance malgré la COVID-19, de nombreux salons ont su s'adapter et le secteur présente des opportunités pour les entrepreneurs. Les courtiers en financement professionnel peuvent aider à trouver les meilleures solutions pour l’ouverture d’un salon de coiffure.