Pourquoi ouvrir une quincaillerie en Rhône (69) ?
Comment fonctionne une quincaillerie ?
Achat d'un fonds de commerce d'une quincaillerie : une quincaillerie est un type de commerce de détail, destiné au professionnel ou au particulier, vendant principalement des outils, des fournitures et matériel de bricolage que ce soit en électricité, en plomberie, en menuiserie ou en maçonnerie, ou des ustensiles ménagers. De plus les matériaux ou article en vente n’ont pas de date de péremption donc pas de pression d’écoulement des stocks.
Accueillant du public, le local doit répondre aux normes de sécurité relatives aux établissements recevant du public. Aucun diplôme n’est requis comme pour acheter une droguerie mais il faut tout de même avoir le profil d’un entrepreneur avec un bon sens commercial, managériale et en gestion.
Quels sont les avantages du département du Rhône (69) ?
Situation géographique, et économique du Rhône
Le département du Rhône, appelé parfois "Nouveau Rhône" depuis le 1er janvier 2015, est un département français de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il tire son nom du fleuve du même nom et comprend la métropole de Lyon.
Situé sur l’axe principal nord-sud européen, il est une plateforme logistique incontournable pour l’Europe et la France. En ce sens, le Rhône détient un réseau d’infrastructures dense (aérien, fluvial, ferroviaire et autoroutière) permettant de se déplacer facilement.
Concernant l’emploi, le Rhône possède un taux de chômage légèrement inférieur au taux national. D’un point de vue économique, le Rhône est un véritable pôle d’attractivité notamment dans les secteurs tels que l’industrie, le commerce de gros, les services etc. De plus, la Métropole de Lyon apporte au département l’avènement d’autres secteurs que sont entre autres : l’environnement, la pharmacie, la chimie et l’énergie.
Un département où il fait bon vivre
Le Rhône détient de nombreux paysages riches et variés et est également bien desservi en transport et axes routiers, ce qui vous permet de vivre en campagne ou en ville.
Côté nature, le Rhône offre de nombreuses possibilités et activités sportives que sont : la randonnée, le stand up paddle, la via ferrata, le karting etc.
Côté culturel, de nombreuses manifestations sont présentes tout au long de l’année dans Lyon et sa métropole.
Lyon détient un fort patrimoine culturel rien qu’en se promenant, cette ville donne une petite leçon d’histoire à travers la richesse de son patrimoine et de son architecture. On ne s’ennuie pas non plus grâce aux nombreux musées : musée des Confluences, musée de la Miniature et du Cinéma, musée des Beaux-Arts, Institut Lumière…
Concernant sa gastronomie célèbre dans le monde entier, la capitale mondiale de la gastronomie ne lassera jamais les gourmands et gourmets. Charcuteries, bugnes, tablier de sapeur, chocolat (c’est à Lyon que les papillotes ont été inventées)… autant d’arguments pour y aller sur le champ, et découvrir les restaurants .
Mais Lyon n’est pas la seule ville du Rhône à bénéficier d’un capital culturel. En effet, les zones plus rurales vous offriront également leur patrimoine architectural telle que les villes du Beaujolais comme Beaujeu qui est la capitale historique de la région.
Autant de caractéristiques positives qui font du Rhône, un département de toutes les possibilités dans un cadre de vie plus que plaisant !
Alors n’attendez plus, venez acheter un commerce.