Pourquoi ouvrir un commerce de chasse et pêche ?
Comment ouvrir un commerce de chasse et pêche en Côte-d'Or (21) ?
Un commerce de chasse et pêche commercialise divers accessoires de chasse, de pêche, d’archerie (sur commande) tout en proposant l’affûtage des couteaux et le nettoyage des armes tout comme les une armureries. Le commerçant délivre également les cartes de pêches. Vous pouvez également acheter une armurerie en Côte-d'Or (21).
En préambule, si vous n’êtes pas un pêcheur ou un chasseur accompli, autant renoncer avant la catastrophe. Il vous faudra connaître toutes les pêches, toutes les techniques, être calme et avenant, avoir constamment le sourire. La bonne volonté ne suffit pas, on ne se lance pas comme ça, il vous faudra des bases en commerce. Comprendre l’acte de vente, apprendre à gérer un stock, communiquer sur les produits…
Pour acheter un commerce de chasse et pêche il vous faut être titulaire d’un certificat de qualification professionnelle (CQP) commerces, armes et munitions.
Quels sont les avantages du département de la Côte-d'or (21) ?
Situation géographique, climatique et économique de la Côte-d'or
La Côte-d'Or est un département français parmi les huit que compte la région Bourgogne-Franche-Comté. Sa préfecture, Dijon, est aussi le chef-lieu de la Bourgogne-Franche-Comté.
La Côte-d'Or fait partie de la région Bourgogne-Franche-Comté. Elle est limitrophe des départements de l'Yonne, de la Nièvre, de Saône-et-Loire, du Jura, de la Haute-Saône, de l'Aube et de la Haute-Marne. Cinquième département par la taille derrière la Guyane et trois départements de la région Aquitaine, la Côte-d'Or couvre de nombreux espaces à la géographie bien distincte.
Le département est traversé par de nombreuses autoroutes (A6, A31, A36, A38, A39) en étoile autour de Dijon et Beaune. Il est également traversé par les rails du TGV (LGV Sud-Est, LGV Rhin-Rhône)
Le climat de la Côte-d'Or, climat à tendance continentale, est altéré dans ses différentes parties et présente alors plusieurs faciès comme : la vallée de la Saône, qui est à tendance continentale. Le Morvan ou sur les sommets des Côtes, où l'on retrouve plus un climat de moyenne montagne. Le plateau de Langres où les hivers sont longs, froids avec très souvent des gelées.
D'une manière générale, les étés peuvent être chauds et secs ; quant aux hivers, ils sont généralement froids et humides avec de fréquentes chutes de neige.
La Côte-d'Or est au cœur d'un réseau routier, autoroutier, ferroviaire et fluvial dense.
L'activité économique du département est approximativement de 70 % tertiaire, 25 % industrie, 5 % agriculture. Les secteurs industriels les plus représentés sont : bâtiments travaux publics (plus de 1 300 établissements),agroalimentaire (plus de 400 établissements), métallurgie (avec la Metal Valley à Montbard), mécanique , électrique-électronique, chimie-pharmacie.
Un département historique, artistique et gastronomique
Dans ce département, la vigne et le vin sont le « sang de la terre ». D’ailleurs l’UNESCO ne s’y trompe pas, inscrivant le vignoble de Côte-d'Or sur la liste du Patrimoine mondial.
Patrimoine historique et artistique, gastronomie et nature sont omniprésents en Côte-d'Or : vins de grande renommée réputés dans le monde entier, bons produits du terroir, spécialités de Dijon telles que la moutarde, le pain d'épice ou encore la crème de cassis, venez les découvrir au sein des nombreux restaurants ;
mais aussi nature sauvage et préservée avec notamment la présence du Morvan, et villes d'art comme Dijon ou Beaune.
Autant de caractéristiques positives qui font de la Côte-d'or, un département de toutes les possibilités dans un cadre de vie plus que plaisant !
Alors n’attendez plus, venez consulter nos offres de local commercial à vendre.