Pourquoi acheter un Bar Brasserie licence IV à Nice ?
Vous avez toujours rêvé d’ouvrir un bar à Nice ? Vous souhaitez vous reconvertir et vous lancer ?
Un bar brasserie est un établissement où l'on sert principalement des boissons alcoolisées, mais également des boissons chaudes et des boissons non alcoolisées, pour ouvrir un bar à Nice, il faut alors procéder à l' achat vente de licence III ou à l' achat vente de licence IV afin d’obtenir l’autorisation de servir des boissons alcoolisées.
Il existe des règlementations spécifiques à respecter, dont celle de faire la formation pour ouvrir un bar. Cette formation est indispensable à l’exercice de votre activité. Elle se déroule sur quelques jours, notamment pour l’obtention d’un permis d’exploitation.
Il est également obligatoire de réaliser la formation en matière d’hygiène alimentaire.
Il nécessaire de déclarer son activité à la Direction Départementale pour la Protection des Populations (DDPP) compétente, dans le mois qui suit l’ouverture de l’établissement.
Quels sont les avantages de la ville de Nice ?
La situation géographique et économique de la ville de Nice
Nice est une commune du sud-est de la France, préfecture du département des Alpes-Maritimes et deuxième ville de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur derrière Marseille.
L’Aéroport Nice Côte d'Azur est le deuxième aéroport de France avec 9,6 millions de passagers, 103 destinations directes et 55 compagnies régulières en 2010.
La SNCF assure 20 liaisons quotidiennes à partir des grandes villes françaises et 11 liaisons régulières en provenance de l’étranger vers Nice.
Le T.G.V. (train à grande vitesse) relie Paris à Nice en 5h30.
L’économie niçoise se caractérise d’abord par la force de son industrie tertiaire, qui emploie 85% des travailleurs de la ville. L'administration, le commerce, la banque, les assurances (surtout situés dans le quartier des affaires Arenas) sont une part importante de la vitalité de la capitale azuréenne.
L’économie de la Côte d’Azur est également tirée par la santé et les sciences de la vie, avec un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros (dont la moitié à l’exportation). La ville compte 26 cliniques, 9 hôpitaux et 7 lieux spécialisés dans la bio-ingénierie, l'ingénierie médicale, la pharmacie, la chimie fine, la beauté et même les produits vétérinaires.
Zone particulièrement attractive de par son climat, sa richesse culturelle, ses plages et ses paysages variés, cette ville avec 5 millions de touristes chaque année est la deuxième destination touristique de France (après Paris). 40% de la population active est directement ou indirectement engagée dans le tourisme, et ce secteur est le principal pourvoyeur d'emplois dans cette région du sud-est de la France.
Nice, une ville où il fait bon vivre
De belles réalisations se retrouvent également lors de balades dans les jardins et parcs de la colline du Château, du parc de Chambrun ou encore de l'espace Masséna.
C'est en flânant dans le vieux Nice, avec ses ruelles pittoresques, ses façades aux couleurs ocres déclinées jusqu'aux jaunes ou rouges que vous découvrirez la personnalité des Nicois.
Nice est à la fois élégante et populaire, elle a le charme d'une ville méditerranéenne, la douceur de vivre ne dépend pas seulement de la beauté de la ville, mais aussi de son climat extraordinaire.
La Promenade des Anglais, la Baie des Anges, la Place Masséna, le Musée du Cours Saleya et le Musée Matisse constituent le très riche patrimoine de la ville . En se promenant dans un vieux Nice typique, les visiteurs apprécient bien sûr aussi les spécialités gastronomiques locales comme la pissaladière, le pan-bagnat, le ragoût, les gnocchi, la farce et la soka.
Alors n’attendez plus, venez vous faire surprendre par cette belle ville qu'est Nice et consulter nos offres de commerce à vendre.